nldp

Sociologue consultant

Sociologue consultant depuis 2005, Nicolas LAURIOT DIT PREVOST est titulaire d’un Master de Recherche en sociologie des sociétés contemporaines obtenu au Cerlis, Centre de recherches sur les liens sociaux (Université Paris V René Descartes, 2005), et d’une Maîtrise de socio-anthropologie (Paris X Nanterre, 2004).

En tant qu’indépendant, Nicolas Lauriot Dit Prévost propose ses services de sociologue consultant à différents clients, que ce soit des associations, des entreprises ou des institutions.

Ses méthodologies, alliant aussi bien des outils compréhensifs que quantitatifs, se veulent au service d'une construction de savoirs permettant tant une meilleure compréhension d’une situation donnée, qu’une meilleure implication des acteurs concernés par celle-ci.

Il a coordonné ou participé à des études socio-économiques quantitatives ou qualitatives, à des missions d’évaluations de politiques publiques, à des missions de prospective ou encore à des recherches-actions.

Ses thématiques d’interventions portent sur différents thèmes :

Il est partenaire régulier d’associations (telles que la Ligue de l’enseignement, le réseau des Ecoles de Parents et d’Educateurs, en particulier celle de l'Ile de France, de Couples et Familles...), du collectif Alter Ego ou de cabinets d’études et de conseil.